Mairie d'Eragny-sur-Epte

Place Angèle Boutigny
60590 Eragny-sur-Epte
Tél. : 02 32 55 21 57

mairierag60@orange.fr

Horaires des permanences  : mardis et vendredis de 17h30 à 19h00

En dehors des permanences le secrétariat est à votre disposition. 

L'équipe municipale (depuis mars 2014)

Maire : Didier MASURIER

1er adjoint au maire : Luc LETIERCE

2ème adjoint au maire : Bernard MICHALCZYK

Les conseillers municipaux :

David HEE, Isabelle PIGEARD, Sophie PICARD, Patrice LOHEAC, Laurent RATEAU, Sophie RATEAU, Marie-Dominique KER BIDI, Freddy ROCHE, Annie DEBAUDRE, Jean-Paul PIRIOU, Daniel POQUET

 

Les employés municipaux : 

Sophie JANIN, secrétaire de mairie

Christian PIAT, adjoint technique

 

CCAS :

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un organisme communal différent de la mairie. Il dispose d'un conseil d'administration qui est présidé par le maire. Le conseil d'administration comprend notamment des personnes qualifiées dans le domaine social.
Le rôle du CCAS est d'animer l'action sociale dans la commune. 
Il effectue de nombreuses actions vers les parties de la population entrant dans son domaine d'intervention (aides légales et facultatives, aides aux aux personnes âgées, aides aux familles en difficulté, …).   

Vous cherchez une information fiable et complète, alors connectez vous sur le site des "Services de l'Etat dans l'Oise" :http://www.oise.gouv.fr/ (démarches, renseignements sur les aides disponibles...)

Membres :

Président : Didier MASURIER

Membres du Conseil Municipal nommés par délibération le 2 avril 2014 :  Annie DEBAUDRE, Marie-Dominique KER BIDI, Patrice LOHEAC, Isabelle PIGEARD, Jean-Paul PIRIOU

Membres de la commune nommés par arrêtés du Maire le 3 avril 2014 : Evelyne BIGOT, Paul DESCHAMPS, Elisabeth DUHAMEL, Philippe PATTE, Christine PIRIOU

 

 

Démarches administratives

Recensement :Les jeunes gens nés en 1999 doivent se faire recenser en Mairie dès leurs 16 ans. Veuillez passer durant les permanences, muni du livret de famille. Cette inscription est obligatoire pour s’inscrire à la conduite accompagnée, passer les examens …

Inscriptions sur la liste électorale :  Pour être inscrit sur la liste électorale, vous devez vous présenter en Mairie, durant les permanences (mardi et vendredi de 17h30 à 19h), muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un document de moins de trois mois prouvant que vous êtes domicilié dans la commune ou y résidez depuis au moins six mois.

Le PACS :  Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Depuis le 1er novembre 2017 le Pacs est désormais enregistré en mairie de votre domicile.
Si la situation des partenaires est complexe (avec des biens, des enfants...) mieux vaut privilégier l'enregistrement de la déclaration conjointe de Pacs auprès d'un Notaire, comme c'était déjà le cas. Certes cet acte notarié est payant, mais il permet de bénéficier de conseils juridiques et apporte une valeur d'acte authentique au Pacs, ce qui n'est pas le cas pour un enregistrement en mairie. Pour tout savoir sur les démarches et obtenir les formulaires, n'hésitez pas à passer en mairie ou à consulter : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

 Autorisations de sortie du territoire :

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

 Autorisations d'urbanisme :

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux. 

Tous les renseignements et les dossiers à compléter sont disponibles sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Vos dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme peuvent être adressés par voie électronique à la mairie à l'adresse mairierag60@orange.fr


Carte d'identité :

Changement important : les demandes de cartes nationales d’identité se feront à compter du 14 mars 2017 directement à la mairie de Chaumont-en-Vexin et uniquement sur rendez-vous (03.44.49.00.46) du lundi au samedi matin.

Vous pourrez toujours demander les renseignements à la mairie d’Eragny qui se tiendra également à votre disposition pour vous aider dans les démarches de pré-demandes en ligne (voir le site : http://media.interieur.gouv.fr/demarches/).

 

Liens utiles :

Cadastre

Etat-Civil (acte de naissance, mariage, décès...)

Inscription sur les listes électorales 

J'attends un enfant 

Passeport

Achat de timbre fiscal en ligne

Recensement

Que faire face à un dècès 

Je prépare ma retraite

J'organise ma succession

L'achat d'un logement

 

Les maisons du Conseil Départemental

Besoin d'aide ou d'informations concernant le Département ?

"Les Maisons du Conseil départemental concentrent en un seul et même lieu l’ensemble des services offerts par le Département. Désormais implantées au cœur des zones rurales de notre territoire, elles renforcent la présence du Conseil départemental auprès de la population et rétablissent l’égalité d’accès des usagers aux services départementaux. Avec ce maillage territorial, le Conseil départemental de l’Oise remplit avec davantage d’efficacité les missions qui sont les siennes au bénéfice de tous les Oisiens."

NADÈGE LEFÈBVRE
Vice-présidente du Conseil départemental
chargée de la ruralité et des services publics

Plaquette disponible en cliquant ici !

 

ADIL 60 :
L'Agence Départementale d'Information sur le Logement de l'Oise est à votre disposition pour des consultations juridiques, financières et fiscales.

17 rue Jean Racine - 60000 BEAUVAIS
Tél : 03.44.48.61.30
Site : www.adil60.org


Sécurité routière :

Politique de lutte contre l'insécurité routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/ et http://www.oise.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-et-Education-routieres/Securite-routiere 
Consultation du solde de points sur le permis de conduire : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
Liste des organismes agréés de contrôle technique


Le Réseau CAP’AILES

Le Réseau CAP’AILES (Apprentissage – Initiation – Lecture – Ecriture – Soutien) accueille toute personne sortie du système scolaire, ayant des difficultés en langue française.

Les séances de travail se font sur rendez-vous suite à un entretien avec une Conseillère Professionnelle, à la Maison de l’Emploi et de la Formation à Chaumont-en-Vexin.
Toute personne intéressée peut contacter la MEF au 03.44.49.51.40.

Les Conseillers MEF,
Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-Ouest de l’Oise,
6 rue Bertinot Juel – Espace Vexin Thelle N°7,
60240  Chaumont-en-Vexin