CCAS

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un organisme communal différent de la mairie. Il dispose d’un conseil d’administration qui est présidé par le maire. Le conseil d’administration comprend notamment des personnes qualifiées dans le domaine social.
Le rôle du CCAS est d’animer l’action sociale dans la commune. 
Il effectue de nombreuses actions vers les parties de la population entrant dans son domaine d’intervention (aides légales et facultatives, aides aux personnes âgées, aides aux familles en difficulté, …).   

Vous cherchez une information fiable et complète, alors connectez vous sur le site des « Services de l’Etat dans l’Oise » : http://www.oise.gouv.fr/ (démarches, renseignements sur les aides disponibles…)

Membres

Président : Bernard MICHALCZYK

Membres du Conseil Municipal nommés par délibération le 9 juin 2020 :  

MM. PIGEARD Isabelle, PIRIOU Jean-Paul, DEBAUDRE Annie, MASSAMBA Martial, ANDRE Souhila.

Membres de la commune nommés par arrêtés du Maire le 12 juin 2020 : Evelyne BIGOT, Paul DESCHAMPS, Elisabeth DUHAMEL, Maryse NODOT, Christine PIRIOU

Assistante sociale

Vous pouvez contacter la Maison départementale de la solidarité si vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale.

Coordonnées : 23 rue de la République – 60240 Chaumont-en-Vexin
Téléphone : 03 44 10 83 85
(Se situe sous le porche à droite du Centre Social Rural du Vexin Thelle)

Les maisons du Conseil Départemental

Besoin d’aide ou d’informations concernant le Département ?

Véritables lieux d’accueil, ouverts à tous, les Maisons du Conseil départemental sont des lieux de proximité et d’écoute où les usagers peuvent obtenir gratuitement des renseignements sur les dispositifs du Département et où des conseillers proposent un accompagnement de qualité pour leurs nombreuses démarches administratives.

ALLO OISE SENIORS

Afin de simplifier les démarches pour les proches et les familles, le Conseil départemental met en place un numéro de téléphone unique pour répondre précisément à toutes les questions sur la perte d’autonomie et les dispositifs départementaux que se posent les séniors et leurs aidants.

Le Centre Social Rural du Vexin Thelle

Depuis 1966, le Centre Social Rural du Vexin-Thelle agit en faveur du lien social, de la rencontre et du partage auprès des habitants du territoire. À travers un panel d’activités socioculturelles, notre rôle est de favoriser le bien vivre ensemble en faisant de chacun, un acteur de la vie sociale locale.

Coordonnées :
Centre Social Rural du Vexin-Thelle
23 rue de la République
60240 CHAUMONT EN VEXIN
Tél. : 03.44.49.01.80
Site :
https://csrvexinthelle.fr/

Cycles d’animations à destination des séniors

Avec le soutien du  Conseil Départemental de l’Oise et de la Conférence des Financeurs, le Centre Social Rural du Vexin-Thelle en partenariat avec la Communauté de Communes du Vexin-Thelle et les communes, lance pour les mois d’avril à juin 2021 le nouveau cycle de son programme d’animations

Cette programmation destinée aux habitants de plus de 60 ans vise la prévention de la perte d’autonomie et l’isolement des seniors.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint la plaquette. Les inscriptions se dérouleront par le biais du Centre Social Rural du Vexin-Thelle  

PROGRAMME DES ATELIERS NUMÉRIQUES

L’utilisation des technologies numériques est devenue incontournable, et ce quel que soit l’âge. Bien que le numérique représente un formidable progrès, il peut aussi être discriminatoire.
Pour cela le Centre Social Rural du Vexin-Thelle, propose des ateliers numériques à destination de tous les habitants du territoire avec le soutien :

  • du Conseil Départemental de l’Oise, de la Conférence des Financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie,
  • de la Communauté de Communes du Vexin-Thelle,
  • de l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel FEDER 2014-2020 pour la région Hauts de France,
  • de La Poste.

En partenariat avec les mairies de Chaumont-en-Vexin, Hadancourt-le-Haut-Clocher, Jouy-Sous-Thelle, Lavilletertre, Monneville et la résidence autonomie Le Valois à Chaumont-en-Vexin, nous avons le plaisir de vous présenter le programme des ateliers numériques pour la période d’avril à juin 2021.

Etre bénévole au Centre social rural du Vexin Thelle

La visite des personnes âgées : 
Il s’agit de rendre visite à une personne âgée à son domicile pour l’écouter et échanger avec elle de sa vie, de ses souvenirs, de l’actualité… Rompre la solitude des personnes âgées, c’est essentiel et ce sont aussi, souvent, des moments de bonheur partagé au cours de promenades ou autour d’un thé, d’un café. Rejoignez notre équipe de bénévoles et participez au dispositif MONALISA  »Mobilisation Nationale contre l’Isolement Social des Agés’‘ porté par le Conseil Départemental de l’Oise, dont le Centre Social est partenaire.

Vous êtes intéressé(e) par cette action ?
Merci de bien vouloir remplir le questionnaire et de le transmettre au Centre Social Rural du Vexin-Thelle.
Le Centre social rural propose bien d’autres actions solidaires, rejoignez l’équipe de bénévoles !

Centre Social Rural du Vexin-Thelle
23 rue de la République, 60240 Chaumont-en-Vexin
03 44 49 01 80 – C-S-R@wanadoo.fr
www.centresocialduvexinthelle.info

Le Réseau CAP’AILES

Le Réseau CAP’AILES (Apprentissage – Initiation – Lecture – Ecriture – Soutien) accueille toute personne sortie du système scolaire, ayant des difficultés en langue française.

Les séances de travail se font sur rendez-vous suite à un entretien avec une Conseillère Professionnelle, à la Maison de l’Emploi et de la Formation à Chaumont-en-Vexin.
Toute personne intéressée peut contacter la MEF au 03.44.49.51.40.Les Conseillers MEF,
Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-Ouest de l’Oise,
6 rue Bertinot Juel – Espace Vexin Thelle N°7,
60240  Chaumont-en-Vexin

Portail ij-hdf.fr

Le nouveau portail ij-hdf.fr, le portail de l’Information Jeunesse en région Hauts-de-France, est ouvert

Ce nouveau portail intègre :

  • Un moteur de recherche greffé sur une base de données
  • Plus de 250 fiches concernant l’organisation des études, des métiers, la formation continue, l’emploi et les jobs, la vie pratique (logement, transports, santé, handicap, accès aux droits), l’engagement, les sports, les loisirs, les vacances, la mobilité internationale
  • L’ensemble des dispositifs et des aides financières pour les jeunes

  • Nos guides thématiques : Guide des jobs, Guide du logement, Guide de l’engagement, Destination Europe…
  • Toute l’actualité et les événements pour les jeunes en région Hauts-de-France